Règles à respecter lors des Randonnées

, par Ronald HELLER

Pour le bien de nous tous et pour des raisons de sécurité, du respect de l’environnement et du bon déroulement de la randonnée,
Voici quelques règles de bonne conduite qu’il est bon de suivre au cours de nos randonnées :

De respecter les conseils donnés par les animateurs, seul l’animateur est a même de conduire sa randonnée (qu’il a préparée).

Avoir sa licence FFRandonnée dans son sac à dos ainsi que sa carte d’identité.
Avoir sa carte vitale et éventuellement sa fiche santé et les médicaments appropriés s’il est concerné par des soins ou une pathologie spécifique.
Avoir le matériel adapté en fonction de la randonnée :

Le sac à dos, les chaussures de randonnée, de l’ eau, du ravitaillement en fonction de la durée, les vêtements appropriés, chapeau, lunette de soleil...selon la saison et le lieu, les bâtons de marche (recommandés).
En ce qui concerne les bâtons de marche, des embouts répondront toujours présents à la pointe de vos bâtons pour vous faire oublier les impacts répétés au sol, de plus ces embouts transformeront vos pointes de bâtons pour vous permettre de marcher plus confortablement sur tout type de terrain dur (route, pierre, racine,...) et respectent la nature.

De respecter et faire respecter la nature et son environnement, de respecter, et plus particulièrement en période estivale de risques incendies, la réglementation en vigueur en termes de prévention incendie.

A noter qu’en cas de sortie avec les véhicules : Le conducteur est responsable de sa voiture et de sa conduite, les conducteurs et leurs passagers doivent respecter le code de la route.
Le covoiturage est naturellement recommandé, sachant que les passagers s’entendent sur une participation financière.