Parc de Versailles

, par RANDO PLUS LOISIR

A notre arrivée à la gare Versailles-Chantiers nous sommes relativement surpris par l’ampleur des travaux entrepris puisque cette gare deviendra dans un bref délai un pôle multimodal.
Nous gagnons le Potager du Roi, suivons une partie de la Pièce d’eau des Suisses et rejoignons la grille des Matelots pour pénétrer dans le vaste Parc de Versailles.
Le froid, certes, est vif mais un beau soleil accompagne cette agréable rando.
Nous suivons un bras du canal N-S et apercevons le Grand Trianon puis longeons une partie du Grand Canal. A son extrémité nous jouissons d’une belle perspective vers le Château légèrement nimbé de brume.
Pause pique nique à "la fraîche" qui s’achève par un bon café chaud pour nous réconforter, nous l’apprécions, oh combien !
Nous poursuivons notre chemin et empruntons l’allée des Rendez-vous qui nous permet de longer sur la gauche la ferme pédagogique de Gally, de franchir le Ru de Gally bien gelé et un peu plus loin, sur la droite, le Parc du Grand Trianon puis le Hameau de Marie Antoinette.
Puis nous pénétrons dans les Jardins du Château par la grille de la Reine et gagnons directement les Bassins de Neptune et du Dragon. Petite pause réconfort avant de rejoindre le Château et regagner la gare par l’Avenue de Sceaux bordée d’arbres.