La Défense

, par RANDO PLUS LOISIR

Peu nombreux certes en cette fin Mai mais nous avons pleinement apprécié la découverte de ce quartier en perpétuel mouvement au travers d’une déambulation sous la houlette de notre guide-conférencier Vincent D. toujours aussi passionnant.
Initialement c’était un axe royal Louvre-Saint Germain-en-Laye qui avait été créé au cours du XVIIe siècle reliant donc le Palais à des terres de chasse prisées par les rois Henri IV et Louis XIV.
RDV donc sur le Parvis avant une belle promenade au milieu des tours qui continuent de s’ériger sur ce vaste espace. Certaines de 1ére génération ont bien vieillies ou se sont offertes une restauration-seconde jeunesse, d’autres plus récentes, relativement imbriquées les unes dans les autres servent de miroir à l’environnement et continuent de témoigner de la créativité de notre époque.
Dans cette recherche réussie de rendre le quartier plus humain, on découvre le respect de la mixité avec la présence d’immeubles dans ce dédale mais aussi d’oeuvres d’art, de bassins et lieux de pique nique plutôt sympas !
Voici une petite rétrospective visuelle sans prétention de notre découverte à ciel ouvert.