Moulin de Claude François, DANNEMOIS

, par Ronald HELLER

Le moulin de Dannemois est un ancien moulin à eau situé dans le village de Dannemois dans l’Essonne.
Le chanteur Claude François y vécut 14 ans, de 1964 à sa disparition en 1978. C’est aujourd’hui un musée privé consacré au chanteur.

Un site légendaire, un endroit paradisiaque, propice à l’organisation de tout type d’événement, ou simplement le temps d’une ballade seul, entre amis, ou en famille, où la nature d’un lieu donne une dimension féérique à chaque coup d’oeil.

Le Moulin de Cloclo

Marie-Claude, Pascal et Julien Lescure sont les heureux propriétaires du Moulin de Dannemois, la demeure du légendaire Claude François. Ils y accueillent toute l’année curieux et fans inconditionnels. Grâce à eux, l’âme du chanteur plane désormais sur cette magnifique demeure.

C’est en 1964 que Claude François, à la recherche d’un lieu paisible pour s’échapper des projecteurs et des cortèges d’admirateurs, découvre un moulin du XIIe siècle, niché au cœur d’un petit village de l’Essonne : Dannemois. C’est là que l’idole choisit alors d’abriter sa famille et de recevoir ses amis.
En quatorze ans de présence et neuf ans de travaux, Claude François fait du Moulin « sa maison du bonheur », jusqu’à sa mort le 11 mars 1978.
Ce n’est que vingt ans plus tard que Pascal et Marie-Claude Lescure s’y installent, avec la ferme intention de préserver l’âme des lieux.

Voir en ligne : Le moulin de Claude François